En passant

[Au fil de la toile] – Pearltrees

Share Button

5341387b3acdd_pearltrees[1]Vous avez l’habitude de surfer sur le net et au fil de vos découvertes il y a des sites ou plutôt leurs adresses que vous aimeriez conserver!

Vous avez bien tenté le petit carnet prés de votre ordinateur mais malheureusement certaines adresses vous apparaissent incompréhensibles et beaucoup trop longues à noter!

Vous avez donc utiliser les signets de votre navigateur mais vous trouvez qu’il est dommage de ne pas pouvoir partager certaines de vos trouvailles avec d’autres personnes!

 

C’est là que Pearltrees va alors vous rendre service!!!!

 

Tout d’abord, comme pour tout service, il va falloir vous créer un compte soit à l’aide de votre adresse mail, soit par le biais des réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter ou Google!

Ensuite, vous allez pouvoir créer votre pearltrees et surtout agencer toutes vos découvertes sous forme de dossiers afin de pouvoir mieux retrouver ce site  qui donnait une recette de cuisine tellement alléchante!!!!

Mais, cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi découvrir des pearltrees sur le même thème que vous et les “prendre” afin de suivre leurs modifications. C’est grâce à cela que vous explorerez de nouvelles collections proches de vos intérêts et collaborer avec d’autres passionnés!

Vous pourrez alors constituer une équipe! Celle-ci vous permettra d’avoir un groupe de contributeurs  organisant ensemble une collection sur un intérêt commun.

Par défaut, votre pearltrees sera visible par tous en version gratuite. Vous avez cependant la possibilité de rendre certaines de vos collections privées en devenant membre premium.

 

Et si cela vous intéresse, vous pouvez suivre notre Pearltrees à cette adresse:
Peartrees du Réseau des bibliothèques de la ville d’Arras

Petite vidéo de Pearltrees sur leur chaîne Youtube!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *