[Cases en stock] – Le fils du soleil / Nury et Henninot

Warning: Illegal string offset 'filter' in /customers/a/8/a/msvarras.fr/httpd.www/worpress/wp-includes/taxonomy.php on line 1489
Share Button

Couverture

Années 1900, îles Salomon.
David Grief, surnommé « le fils du soleil » par les indigènes, est le plus grand et le plus riche négociant de cette partie du Pacifique.
En parfait homme d’affaire, cet expatrié français parcourt les mers du Sud à bord du « Wonder » pour superviser ses productions mais également traquer ses débiteurs.
Un jour, le vieux Parlay, roi de l’île d’Hikihoho, mets en vente sa collection de perles dont il approvisionnait jadis le traffic. A cette occasion, il demande à un capitaine crapuleux de convier à cette vente tous les plus gros négociants des îles Salomon. Tous, sauf David Grief.

Fils_du_soleil_page7declaration vente

Ce one shot (histoire en un seul tome) est écrit d’après deux nouvelles de Jack London : « Le fils du soleil » et « Le vieux Parlay ». Fabien Nury réalise encore un exploit en réussissant à produire une histoire dense et très vivante, le tout en 80 pages. Eric Henninot livre un dessin réaliste qui nous plonge parfaitement dans cette « grande » époque du traffic maritime. Entre poursuites, réglements de compte, tempête et naufrages, nous découvrons des personnages aux caractères variés dont David Grief qui se révèle en homme sans pitié mais toujours juste. Un homme qui sait que dans cette région, à cette époque, la réputation vaut autant que la proriété ou l’argent. Un homme prêt à mettre sa vie en jeu pour récupérer ses 1200 livres prétées. Un homme amoureux qui affrontera son destin pour essayer de retrouver celle qu’il a aimé.

Une des meilleures BD de 2014. Ne la ratez pas!

Le fils du soleil
Scénario de Fabien Nury
Dessin d’Eric Henninot
Couleurs de Marie-Paule Allard
Genre : Aventure
One shot
Editions Dargaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *