[Cases en stock] – L’Attentat / scénario Loïc Dauvillier, dessin Glen Chapron,

Warning: Illegal string offset 'filter' in /customers/a/8/a/msvarras.fr/httpd.www/worpress/wp-includes/taxonomy.php on line 1489
Share Button

L'Attentat / scénario Loïc Dauvillier, dessin Glen Chapron,

d’après le roman de Yasmina Khadra

Amine Jaafari, arabe israélien, est un chirurgien reconnu qui exerce dans un hôpital de Tel Aviv. Un attentat meurtrier se produit dans la capitale et bientôt les mutilés affluent. Amine ne rentre que très tard chez lui, épuisé. Son sommeil est écourté par un appel de la police lui demandant de venir identifier le corps du kamikaze, une femme…sa femme ! Véritable bouleversement dans sa vie, ce basculement va entraîner une remise en question, mais aussi des interrogations sur l’attraction que peut exercer le milieu terroriste sur certaines personnes. La force de cet album est qu’il n’y a pas de parti pris, le lecteur se retrouve à essayer de comprendre les différents points de vue, à explorer les opinions divergentes.

Au final « L’Attentat » est un récit poignant, violent, qui nous plonge au coeur de l’inextricable conflit israélo-palestinien. Une adaptation parfaitement réussie du roman éponyme de Yasmina Khadra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *