[Cases en stock] – Fatale, tome 01 : la mort aux trousses / scénario Ed Brubaker, dessin Sean Phillips

Warning: Illegal string offset 'filter' in /customers/a/8/a/msvarras.fr/httpd.www/worpress/wp-includes/taxonomy.php on line 1489
Share Button

Fatale, tome 01 : la mort aux trousses / scénario Ed Brubaker, dessin Sean Phillips

Nicolas Lash est au cimetière pour rendre un dernier hommage à un ami de son père, l’écrivain de polars Dominic Raines. Une jeune femme prénommée Jo l’aborde, se présentant comme la petite fille d’un amour de jeunesse de Raines. Le soir même, Nicolas se rend chez le défunt et découvre un manuscrit antérieur à ses débuts d’écrivain, lorsque deux hommes font irruption dans la batisse. Jo réapparait arme à la main et abat un des cambrioleurs. Ils s’enfuient alors en voiture jusqu’à ce qu’un accident mette fin à la poursuite…

Après ce prologue contemporain haletant, retour dans les années 50 à San Francisco où l’on va découvrir la vie quelque peu mouvementée de Raines, alors journaliste ambitieux sur le point de dénoncer des connivences entre la police et la mafia.

Les auteurs Ed Brubaker et Sean Phillips collaborent depuis une dizaine d’années, toujours pour le meilleur (plongez-vous dans la série « Criminal », de l’excellent polar pur jus). Ici ils mêlent de façon pertinente polar des années 50 et fantastique gothique. Comme si Raymond Chandler et Lovecraft avaient eu un enfant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *