Au cinéma mais pas que !!!!

Warning: Illegal string offset 'filter' in /customers/a/8/a/msvarras.fr/httpd.www/worpress/wp-includes/taxonomy.php on line 1489
Share Button

Le cinéma vous propose ces jours-ci des adaptations de romans : Thérèse Desqueyroux, Anna Karenine, Les Hauts-de-Hurlevent, L’odyssée de Pi. Profitez de l’occasion pour les relire ou les découvrir.

*Thérèse DesqueyrAu cinéma mais pas que !!!!oux de François Mauriac :

Pour éviter le scandale et protéger les intérêts de sa fille, Bernard Desqueyroux, que sa femme a tenté d’empoisonner, témoigne de telle sorte qu’elle bénéficie d’un non-lieu. Enfermée dans sa chambre, Thérèse tombe dans une telle prostration que son mari ne sait plus quelle décision prendre. Doit-il lui rendre sa liberté ? Un fascinant portrait de criminelle, un roman envoûtant.

Ce livre est présent à la Médiathèque
de l'abbaye Saint Vaast en Section adulte
au 1er étage dans la salle de documentation scolaire
sous la cote 800 MAU

*

Au cinéma mais pas que !!!!

Anna Karenine de Léon Tolstoï :

« Chaque fois que Vronski lui adressait la parole, un éclair passait dans les yeux d’Anna, un sourire entrouvrait ses lèvres. Et si désireuse qu’elle parut de la refouler, son allégresse éclatait en signes manifestes. Et lui ? pensa Kitty. Elle le regarda et fut épouvantée, car le visag

e de Vronski reflétait comme un miroir l’exaltation qu’elle venait de lire sur celui d’Anna ». Une histoire d’amour superbe et tragique.

Au cinéma mais pas que !!!!

*Les Hauts-de-Hurlevent d’Emily Brontë :

Une famille vivait heureuse sur des terres balayées par les vents du nord. M. Earnshaw avait adopté et aimé le jeune Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique, s’appropriant la fortune de la famille. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’à ce que la fille de Catherine aime à son tour un être misérable et fruste.

Au cinéma mais pas que !!!!

*L’histoire de Pi de Yann Martel (au ciné, l’odyssée de Pi) :

Le héros, « Pi » Patel, un jeune indien de Pondichéry, est le seul survivant d’un naufrage, et va traverser l’océan Pacifique dans un canot de sauvetage, pendant 227 jours, en compagnie d’un tigre du Bengale. Il explore donc dès l’enfance les questions sur la spiritualité et le sens pratique. Roman récompensé par de nombreux prix littéraires.

Ce livre est disponible à la Médiathèque de l'abbaye Saint Vaast
dans la Section adulte au 1er étage dans la salle principale
sous la cote R MAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *